Boutures de lierre de Boston: Comment propager le lierre de Boston
Le lierre de Boston est la raison pour laquelle l'Ivy League porte son nom. Tous ces vieux bâtiments en briques sont recouverts de générations de plantes de lierre de Boston, leur donnant un aspect antique classique. Vous pouvez remplir votre jardin avec les mêmes plantes de lierre, ou même recréer le look universitaire et le faire pousser sur vos murs de briques, en prenant des boutures de lierre de Boston et en les enracinant dans de nouvelles plantes. Il s'enracine facilement et poussera lentement à l'intérieur jusqu'au printemps prochain, lorsque vous pourrez planter les nouvelles vignes à l'extérieur.
Prendre des boutures de plantes de lierre de Boston
Comment propager le lierre de Boston face à un bouquet de plantes? Le moyen le plus simple de faire prendre racine à vos boutures est de commencer au printemps, lorsque la plupart des plantes veulent pousser le plus rapidement. Les tiges printanières du lierre sont plus douces et plus souples que celles de l'automne, qui peuvent devenir ligneuses et plus difficiles à enraciner.
Recherchez des tiges flexibles qui poussent au printemps. Coupez l'extrémité des longues tiges, à la recherche d'un endroit situé à cinq ou six nœuds (bosses) de l'extrémité. Coupez la tige tout droit à l'aide d'une lame de rasoir que vous avez essuyée avec un tampon d'alcool pour tuer les germes qu'elle pourrait transporter.
Propagation du lierre de Boston
La propagation du lierre de Boston est plus une question de patience qu'autre chose. Commencez par une jardinière ou un autre récipient avec des trous de drainage. Remplissez le récipient de sable propre et vaporisez le sable d’eau jusqu’à ce qu’il soit humide.
Cassez les feuilles sur la moitié inférieure de la bouture en laissant deux ou trois paires de feuilles à l'extrémité. Trempez l'extrémité coupée dans un tas de poudre d'hormone d'enracinement. Percez un trou dans le sable humide et placez les boutures de lierre de Boston dans le trou. Poussez doucement le sable autour de la tige, jusqu'à ce qu'il soit fermement en place. Ajoutez plus de boutures dans le pot jusqu'à ce qu'il soit rempli, en les écartant d'environ 2 pouces.
Placez le pot dans un sac en plastique avec l'ouverture vers le haut. Scellez le haut du sac sans serrer avec un lien torsadé ou un élastique. Placez le sac au-dessus d'un coussin chauffant réglé sur bas, dans un endroit lumineux à l'abri de la lumière directe du soleil.
Ouvrez le sac et vaporisez le sable chaque jour pour le garder humide, puis refermez le sac pour garder l'humidité. Vérifiez les racines après environ six semaines en tirant doucement sur les plantes. L'enracinement peut prendre jusqu'à trois mois, alors ne pensez pas que vous avez échoué si rien ne se passe tout de suite.
Transplantez les boutures enracinées dans du terreau après quatre mois et faites-les pousser à l'intérieur pendant un an avant de les transplanter à l'extérieur.
Laissez Vos Commentaires