Pourquoi les légumes surgissent-ils dans le tas de compost?
Des graines poussent dans le compost? Je l'admets. Je suis paresseux. En conséquence, je reçois souvent des légumes errants ou d'autres plantes qui surgissent dans mon compost. Bien que cela ne me préoccupe pas particulièrement (je viens de les remonter), certaines personnes sont un peu plus inquiètes par ce phénomène et se demandent comment empêcher les graines de germer dans leur compost.
Pourquoi les légumes poussent-ils dans le compost?
La réponse simple à «pourquoi les légumes poussent-ils dans le compost» est que vous compostez des graines, ou plutôt que vous ne les compostez pas. Soit vous appartenez au groupe de personnes paresseuses, comme moi, et vous jetez tout dans votre compost, soit votre compost ne chauffe pas à une température suffisamment élevée pour dissuader les graines de germer dans le compost.
Comment prévenir les pousses végétales dans le compost
Gardez à l'esprit la mécanique du tas de compost. Afin d'empêcher les graines de germer dans le tas de compost, il doit atteindre une température entre 130-170 degrés F (54-76 C) et doit être continuellement retourné si les températures descendent en dessous de 100 degrés F (37 C). Un tas de compost correctement chauffé tuera les graines, mais nécessite une vigilance et des efforts sérieux.
En plus de l'humidité et du retournement du tas de compost, les niveaux appropriés de carbone et d'azote doivent être présents pour que le tas se réchauffe. Le carbone est produit à partir de bruns, tels que les feuilles mortes, tandis que l'azote est produit à partir de déchets verts comme les coupures d'herbe. La règle de base pour un tas de compost est de 2 à 4 parties de carbone pour une partie d'azote pour permettre au tas de se réchauffer correctement. Hachez tous les gros morceaux et continuez à tourner le tas, en ajoutant de l'humidité au besoin.
De plus, le tas doit avoir suffisamment d'espace pour que le compostage soit réussi. Un bac à compost fonctionnera ou un tas de 3 pieds carrés (27 pieds cubes) devrait laisser suffisamment d'espace pour composter les graines et les tuer. Construisez le tas de compost en une seule fois et attendez que le tas tombe avant d'ajouter du nouveau matériau. Retournez le tas une fois par semaine avec une fourche à bêcher ou une manivelle à compost. Une fois que le tas a composté dans son intégralité - le matériau ressemble à un sol brun foncé sans matières organiques identifiables - laissez-le reposer pendant 2 semaines sans se retourner avant de l'utiliser dans le jardin.
Si vous pratiquez le «compostage frais» (AKA «compostage paresseux»), qui consiste simplement à accumuler les détritus et à les laisser pourrir, la température du tas ne deviendra jamais assez chaude pour tuer les graines. Vos options sont alors de retirer les plantes indésirables «ala moi» ou d'éviter d'ajouter des graines dans le mélange. Je dois dire que j'évite d'ajouter certaines mauvaises herbes mûres parce que celles que je ne veux pas répandre partout dans la cour. Nous ne mettons pas non plus de plantes «autocollantes» dans le tas de compost, comme les mûres.
Pouvez-vous utiliser des semis de compost?
Et bien certainement. Certains «volontaires» du bac à compost donnent des légumes parfaitement comestibles comme des cukes, des tomates et même des citrouilles. Si les plantes errantes ne vous dérangent pas, ne les arrachez pas. Laissez-les pousser tout au long de la saison et, qui sait, vous récolterez peut-être des fruits ou des légumes bonus.
Laissez Vos Commentaires