Qu'est-ce que le champignon des dents barbus: faits et informations sur le champignon à crinière de lion
Le champignon aux dents barbus, également connu sous le nom de crinière de lion, est un délice culinaire. Vous pouvez parfois le trouver dans des forêts ombragées et il est facile de le cultiver à la maison. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette délicieuse gâterie.
Qu'est-ce que le champignon des dents barbus?
La dent barbue est un champignon que vous pouvez être sûr de récolter dans la nature car elle n'a pas de sosies, toxiques ou non. Bien qu’ils ne soient pas courants, vous pouvez parfois les trouver à l’automne dans les forêts ombragées. L'habitat du champignon des dents barbus est constitué des troncs de vieux hêtres ou de chênes. Les champignons poussent dans des blessures dans le tronc de l'arbre, et ils sont un signe que l'arbre a la pourriture du cœur. Vous pouvez également trouver des dents barbus poussant sur des arbres tombés ou abattus. Lorsque vous les trouvez, notez l'arbre et son emplacement. Les champignons reviennent au même endroit année après année.
Dent barbu, ou crinière de lion, champignon (Hericium erinaceus) a une apparence distinctive. Cela ressemble à une cascade de glaçons blancs mesurant entre trois et dix pouces de large. Les «glaçons» individuels mesurent jusqu'à 2,75 pouces de long. Ces champignons sans tige produisent des spores sur de petites dents blanches proches de la surface du bois.
Les champignons à dents barbus sont d'abord blancs, puis virent au jaune au brun en vieillissant. Vous pouvez les ramasser quelle que soit la couleur car la chair reste ferme et savoureuse. Alors que d'autres champignons ont tendance à pousser autour de la base d'un arbre, la dent barbue pousse souvent plus haut, vous risquez donc de les manquer si vous vous concentrez sur le sol.
Cultiver des champignons à dents barbus
Des kits pour faire pousser des champignons à dents barbus sont disponibles en ligne. Il y a deux façons de procéder.
Les bouchons de frai sont de petites chevilles en bois contenant le frai. Après avoir percé des trous dans des bûches de hêtre ou de chêne, vous enfoncez les chevilles dans les trous. Cela peut prendre plusieurs mois, voire jusqu'à un an, pour obtenir votre première récolte avec cette méthode. L'avantage est que vous obtenez beaucoup de champignons sur une période de plusieurs années.
Pour des résultats rapides, vous pouvez acheter des kits déjà infusés et prêts à commencer à produire. Vous pouvez obtenir vos premiers champignons en aussi peu que deux semaines après le lancement du kit. Avec de bons soins, vous pouvez obtenir plusieurs bouffées de champignons avec ce type de kit, mais elles durent rarement plus de quelques mois.
Laissez Vos Commentaires