Kiwi ne fleurit pas: comment faire fleurir une plante de kiwi
Les kiwis sont délicieux. La plupart des gens conviennent qu'ils ont le goût d'une combinaison de fraises, de bananes et de melons. Ils sont également uniques. J'adore la façon dont leur chair vert vif et leurs minuscules graines comestibles noires contrastent avec leur peau brune et floue. Mais que faire pour une plante de kiwi qui ne fleurit pas? S'il n'y a pas de fleurs, il n'y aura pas de fruits sur votre vigne de kiwi. Continuez à lire pour en savoir plus.
Quand fleurissent les kiwis?
Les kiwis poussent sur des vignes vigoureuses qui nécessitent une structure de support solide. Vous pouvez les cultiver sur une tonnelle robuste, un treillis ou une clôture. Chaque vigne peut atteindre 15 pieds de long. La plupart des plants de kiwi sont spécifiquement mâles ou femelles. Vous avez besoin des deux pour produire des fruits. Une plante mâle peut fertiliser jusqu'à huit plantes femelles. Il existe de nombreux cultivars. Certains sont des cultivars autofertiles. Dans ce cas, vous n'avez besoin que d'une seule plante, ce qui économise de l'espace. Vérifiez auprès de votre pépinière locale et voyez s'ils peuvent commander le (s) cultivar (s) que vous préférez.
Mais, bien sûr, pour obtenir des fruits, vous devez avoir une vigne de kiwi en fleurs. Alors, quand fleurissent les kiwis? Ils fleurissent au printemps et portent leurs fruits en été ou en automne. Si votre kiwi ne fleurit pas, vous devez savoir pourquoi.
Comment faire fleurir une plante de kiwi
Âge - Si votre kiwi ne fleurit pas, cela peut être dû à plusieurs raisons. Les plants de kiwi doivent atteindre une certaine maturité avant de pouvoir produire des fleurs et des fruits. En règle générale, cela prend trois ans. Parfois, cela prend plus de temps.
Température - Les kiwis, comme beaucoup d'autres plantes fructifères, nécessitent un certain nombre d'heures de refroidissement hivernal (entre 32 F. et 45 F. ou 0 C. et 7 C.) pour mettre des fleurs et des fruits. Le nombre d'heures dépend du cultivar. Assurez-vous d'acheter des vignes de kiwi adaptées à votre climat. Vérifiez auprès de votre pépinière locale avant d'acheter. Notez que les températures supérieures à 15 ° C (60 ° F) sont soustraites du nombre total d'heures de refroidissement. Les vagues de chaleur hivernales peuvent réduire le nombre cumulé d'heures de refroidissement sous le seuil nécessaire à la floraison des kiwis.
Mauvais emplacement - Si vos vignes de kiwi sont mûres et reçoivent suffisamment d'heures de refroidissement, vous vous demandez probablement encore comment faire fleurir les plants de kiwi. Assurez-vous de les installer au bon endroit. Les plantes de kiwi nécessitent le plein soleil et apprécient un peu d'ombre l'après-midi dans les endroits chauds. Ils ont également besoin d'un sol décemment riche, d'eau régulière et d'un bon drainage. Si votre kiwi ne fleurit pas, cela peut être dû à un ensoleillement insuffisant, un sol trop sec, un sol gorgé d'eau ou une quantité insuffisante de nutriments dans le sol. Modifiez ces situations si votre kiwi ne fleurit pas en ajoutant du compost annuel, en ajustant votre irrigation ou si vous devez le faire, en transplantant votre vigne dans un endroit plus ensoleillé.
Bonne chance pour la culture de vos vignes de kiwi. Ce sont de belles plantes et leurs fruits valent la peine d'attendre.
Laissez Vos Commentaires