Flétrissement des plantes de Lantana: que faire si un buisson de Lantana meurt
Les plantes Lantana sont des plantes annuelles ou vivaces à floraison résistante. Ils prospèrent dans des endroits chauds et ensoleillés et sont tolérants à la sécheresse une fois établis. Les plantes de lantana fanées peuvent simplement avoir besoin d'un peu plus d'humidité qu'elles n'en reçoivent ou il peut y avoir une autre cause sous-jacente. Si votre buisson de lantana est en train de mourir, il est important de vérifier le sol et de bien observer la plante pour écarter tout problème d'insectes ou de maladies. Les lantanas sont des plantes résistantes avec de belles fleurs d'une saison complète, mais même les spécimens les plus résistants peuvent être la proie de problèmes de ravageurs et de maladies ou simplement d'incohérences culturelles.
Ma Lantana est-elle en train de mourir?
Les plantes Lantana sont des plantes qui aiment le soleil avec des fleurs colorées qui subissent plusieurs changements de teinte à mesure qu'elles mûrissent. Beaucoup de plantes produisent également des fruits charnus bleu-noir qui peuvent être toxiques en grandes quantités. Si votre plante de lantana tombe, vous vous demandez peut-être: «Ma lantana est-elle en train de mourir.» Dans la plupart des cas, la cause est facile à déduire et remettre l'usine sur les rails ne devrait prendre qu'un peu de temps et d'attention.
Il peut souvent être difficile de dire ce qui ne va pas avec une plante malade. La situation appropriée pour les plantes de lantana est en plein soleil, dans un sol riche en matières organiques bien drainé et avec une humidité moyenne. Les plantes fanées de lantana peuvent avoir besoin d'un peu plus d'eau que vous ne leur en donnez. Bien qu'ils soient tolérants à la sécheresse une fois arrivés à maturité, ils nécessitent toujours un arrosage en profondeur à la base de la plante une fois par semaine en été.
Les plantes en pot doivent avoir de bons trous de drainage pour que l'excès d'eau puisse s'échapper. En l'absence d'un bon drainage, la pourriture des racines est courante et peut provoquer le flétrissement d'une plante de lantana. Même si la plante a l'air un peu à son apogée, elle peut toujours être récupérée par de bonnes pratiques d'arrosage et un changement de sol si le milieu dans lequel elle pousse ne s'écoule pas bien.
Causes courantes du flétrissement des plantes de Lantana
Les ravageurs
Les aleurodes sont des ravageurs courants du lantana. Ils laissent une substance collante, appelée miellat, qui favorise la formation de fumagine sur les feuilles. Si les feuilles de la plante sont collantes ou présentent une croissance fongique gris noirâtre, cela pourrait être la cause du flétrissement. Les feuilles doivent être lavées et vaporisées avec du savon horticole pour dissuader ces ravageurs volants. Avec une application cohérente et des jets d'eau propres, la plante devrait retrouver rapidement sa robustesse.
Les mineurs de feuilles sont également un ravageur commun du lantana. Les larves vivent et se nourrissent dans les feuilles, ce qui réduit la santé foliaire et peut être la raison pour laquelle votre plante de lantana est tombante.
La punaise de la dentelle de lantana est un autre insecte ravageur qui endommage son feuillage, provoquant une décoloration et un flétrissement ou une chute de la plante. De nombreux insectes utiles se nourrissent de punaises des dentelles. Le savon insecticide et les sprays d'huile de neem peuvent également aider.
Maladies fongiques
Les maladies sont généralement fongiques. Une humidité excessive et des températures chaudes favorisent la formation de spores. La brûlure botrytique, une maladie fongique ornementale courante, provoque un affaissement, une décoloration et peut donner l'impression qu'un buisson de lantana est en train de mourir. Taillez les tissus infectés et évitez les arrosages en hauteur.
Le champignon de la rouille peut également être un problème.
Problèmes nutritionnels
Les plantes en pot récupèrent souvent si elles sont rempotées. Choisissez un bon terreau et un contenant avec des trous de drainage. Parfois, les plantes n'ont pas un bon contact entre la racine et le sol et ne reçoivent pas suffisamment de nutriments ou d'humidité. Étalez doucement les racines et appuyez sur la terre autour d'elles. Arrosez après le rempotage.
Les plantes enterrées peuvent également être replantées. Vérifiez les niveaux de nutriments du sol et ajustez le drainage si la zone est argileuse et a tendance à former des flaques d'eau plutôt que de percoler jusqu'aux racines des plantes. Habituellement, si vous travaillez dans le sol une bonne quantité de compost bien décomposé ou de litière de feuilles, le drainage s'améliorera tout en ajoutant des nutriments naturels pour nourrir le lantana.
Les carences en fer, le manque de potassium, de calcium ou de phosphore peuvent provoquer un affaissement des feuilles. Testez le sol et utilisez un engrais approprié pour corriger les carences en nutriments. Une fois que le sol est à un bon niveau, fournissez de l'eau et gardez un œil sur la plante. Dans la plupart des cas, si les niveaux de nutriments ont été ajustés, la plante récupérera rapidement.
Laissez Vos Commentaires