Début des semences de la zone 9: Quand commencer les semences dans les jardins de la zone 9
La saison de croissance est longue et les températures ont tendance à être douces dans la zone 9. Les gelées dures sont rares et planter des graines est un jeu d'enfant. Cependant, malgré tous les avantages associés au jardinage à climat doux, la sélection d'un calendrier optimal pour le démarrage des semences dans les climats chauds garantira le meilleur résultat possible. Lisez la suite pour en savoir plus sur le démarrage des semences dans la zone 9.
Guide de démarrage des semences pour la zone 9
La dernière date de gel pour la zone 9 est généralement début février. Bien que les zones de croissance de l'USDA et les dates de gel estimées soient utiles pour les jardiniers, ce ne sont que des directives basées sur des moyennes. Les jardiniers savent qu'en matière de météo, il n'y a aucune garantie.
Dans cet esprit, voici quelques conseils sur la plantation de graines dans la zone 9 et quand commencer les graines dans la zone 9:
La meilleure source d'informations sur le démarrage des semences se trouve au dos du paquet de semences. Notez les temps de germination suggérés, puis créez votre propre calendrier en comptant à rebours à partir de la première date de début moyenne au début de février. Bien que les informations aient tendance à être générales, elles peuvent toujours vous aider à déterminer quand démarrer les semences dans la zone 9.
N'oubliez pas que le jardinage n'est pas une science exacte, avec de nombreuses questions et pas de réponses parfaites. De nombreuses plantes fonctionnent mieux lorsqu'elles sont plantées directement dans le jardin, telles que:
- épinard
- Pois
- Carottes
- Petits pois
- Cosmos
- Oubliez-moi pas
D'autres comme les tomates, les poivrons et de nombreuses plantes vivaces font mieux avec une longueur d'avance dans un environnement chaud et bien éclairé. Certains paquets de semences fourniront des conseils utiles; sinon, c'est à vous de le découvrir.
Une fois que vous avez compté à rebours à partir de la dernière date de gel prévue, vous devrez peut-être modifier un peu le calendrier. Par exemple, si vous commencez à semer des graines à l'intérieur dans une pièce fraîche, envisagez de commencer plusieurs jours plus tôt. Si la pièce est chaude ou si vous cultivez dans une serre, attendez une semaine ou deux pour éviter que les plantes ne deviennent trop grandes, trop vite.
Planter des graines est toujours une aventure, quelle que soit la météo. Cependant, le démarrage de semences dans des climats chauds présente des possibilités que les jardiniers des climats plus nordiques envieraient. Faites de votre mieux, soyez prêt à expérimenter et il y a de fortes chances que vous soyez ravi des résultats.
Laissez Vos Commentaires