Arbres de jujubier cultivés en conteneurs: conseils pour cultiver du jujube dans des pots
Originaires de Chine, les jujubiers sont cultivés depuis plus de 4 000 ans. La longue culture peut témoigner de beaucoup de choses, notamment leur manque de parasites et leur facilité de croissance. Ils peuvent être faciles à cultiver, mais pouvez-vous faire pousser un jujube dans un récipient? Oui, la culture du jujube en pot est possible; en fait, dans leur Chine natale, de nombreux habitants des appartements ont mis des jujubiers en pot sur leurs balcons. Intéressé par le jujube cultivé en pot? Lisez la suite pour savoir comment faire pousser des jujubes dans des conteneurs.
À propos de la culture de jujube dans des conteneurs
Les jujubes prospèrent dans les zones USDA 6-11 et adorent la chaleur. Ils nécessitent très peu d'heures de refroidissement pour donner des fruits, mais peuvent survivre à des températures allant jusqu'à -28 ° F (-33 ° C). Cependant, ils ont besoin de beaucoup de soleil pour mettre des fruits.
Généralement plus adapté à la culture dans le jardin, la culture du jujube en pot est possible et peut même être avantageuse, car elle permettra au cultivateur de déplacer le pot dans des endroits en plein soleil tout au long de la journée.
Comment faire pousser des jujubiers en pot
Cultivez le jujube en pot dans un demi-tonneau ou dans un autre contenant de taille similaire. Percez quelques trous dans le fond du récipient pour permettre un bon drainage. Placez le récipient dans un endroit en plein soleil et remplissez-le à moitié avec un sol bien drainé tel qu'une combinaison de terreau de cactus et d'agrumes. Mélanger dans une demi-tasse (60 g.) D'engrais organique. Remplissez le reste du récipient avec de la terre supplémentaire et mélangez à nouveau dans une demi-tasse d'engrais.
Retirez le jujube de son pot de pépinière et détachez les racines. Creusez un trou dans le sol aussi profond que le récipient précédent. Placez le jujube dans le trou et remplissez-le avec de la terre. Ajouter quelques pouces (5 cm) de compost sur le sol, en veillant à ce que les arbres greffés restent au-dessus du sol. Arrosez soigneusement le récipient.
Les jujubes sont tolérants à la sécheresse mais ont besoin d'eau pour produire des fruits juteux. Laissez le sol sécher quelques centimètres avant d'arroser, puis arrosez en profondeur. Fertilisez et appliquez du compost frais chaque printemps.
Laissez Vos Commentaires