Rock Purslane Care: Comment faire pousser des plantes de pourpier rocheux dans le jardin
Qu'est-ce que le pourpier? Originaire du Chili, pourpier de roche (Calandrinia spectabilis) est une plante vivace sensible au gel qui, dans les climats doux, produit des masses de fleurs violacées et roses brillantes ressemblant à des pavots qui attirent les abeilles et les papillons du printemps à la chute. Le feuillage est d'une jolie nuance de vert bleuâtre.
Les plantes de pourpier rocheux conviennent à la culture dans les zones de résistance aux plantes USDA 8 et supérieures. Ils peuvent résister à des températures aussi basses que 25 ° F (-4 ° C) et tolérer la sécheresse comme un champion. Dans les climats plus froids, vous pouvez planter rockpurslane comme une annuelle. Cette plante polyvalente à épandage fonctionne bien dans les jardins rocheux et est une plante idéale pour le xériscaping.Les plantes de pourpier rocheux sont également résistantes aux cerfs. Lisez la suite pour plus d'informations sur la culture du pourpier.
Entretien des pourpiers rocheux
Achetez des plants de pourpier dans un centre de jardinage ou une pépinière, ou plantez des graines directement dans le jardin après que tout danger éventuel de gelée soit passé au printemps, ou commencez-les à l'intérieur huit semaines à l'avance.
Plantez le pourpier en plein soleil. Si votre climat a chaud les étés, ces plantes apprécieront un peu d'ombre l'après-midi.
Le pourpier de roche peut pousser dans presque un type de sol, mais il doit être bien drainé. Un sol graveleux ou sableux est excellent. Vous pouvez également planter du pourpier rocheux dans des contenants remplis de terreau de bonne qualité. Mélanger un peu de sable grossier pour améliorer le drainage.
Étalez une fine couche de paillis autour des plantes après le dégel du sol au printemps.
Le pourpier de roche nécessite très peu d'irrigation. Arrosez de temps en temps, surtout par temps chaud et sec.
Coupez les plants de pourpier à environ 15 cm (6 pouces) à l'automne.
Le pourpier rocheux est facile à propager en plantant de petits morceaux d'une plante établie. C'est un bon moyen de remplacer les vieilles plantes envahies par la végétation.
Laissez Vos Commentaires