Plantes à lames: utiliser des plantes à arêtes vives dans le jardin
Lorsqu'il s'agit de planifier et de planter le paysage d'origine, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. La taille, la forme et les exigences de croissance sont toutes extrêmement importantes lorsque l'on considère les plantes à choisir pour votre maison. Une attention particulière à la texture de la plante ou aux caractéristiques des feuilles est l'un des nombreux aspects qui sont souvent négligés par les propriétaires. Le choix de plantes avec des feuilles uniques et intéressantes peut ajouter une nouvelle dimension aux espaces de jardin. Un type spécifique, les plantes aux feuilles acérées, peuvent ajouter une esthétique de conception unique au paysage. Cependant, ces plantes peuvent également être dangereuses pour les jardiniers.
Jardinage avec des plantes à feuilles pointues
En ce qui concerne les plantes aux arêtes vives, de nombreux jardiniers peuvent immédiatement penser à des plantes comme les plantes succulentes et les cactus.Bien que ces plantes soient mieux adaptées aux régions plus sèches, elles peuvent prospérer dans la plupart des endroits, à condition que les conditions de croissance appropriées soient fournies. Si ces plantes ne sont pas idéales pour votre jardin, cependant, de nombreuses autres plantes à feuilles pointues sont disponibles sous la forme de palmiers et d'herbes ornementales.
Dans la nature, les plantes aux feuilles acérées ont évolué pour se protéger des prédateurs ou des environnements difficiles dans lesquels elles vivent. La plantation de ces mêmes plantes avec des lames dans le jardin peut entraîner l'arrêt de la situation si elle n'est pas faite avec soin et attention aux détails.
Alors que les plantes qui ont des arêtes vives, comme l'herbe de la pampa, peuvent sembler absolument magnifiques dans le paysage, elles peuvent également être assez dangereuses lorsqu'elles sont placées dans des zones à fort trafic ou dans des espaces nécessitant un entretien fréquent.
Dans de nombreux cas, les plantes qui ont des arêtes vives peuvent facilement blesser les jardiniers ou leurs invités lorsqu'elles sont plantées dans des endroits moins qu'idéaux.Les plantes acérées, telles que le yucca, peuvent blesser gravement ceux qui entrent en contact avec ses feuilles. Pour cette raison, il est impératif que ceux qui souhaitent incorporer des plantes aux arêtes vives dans leur jardin soient responsables de leur sécurité et de celle de leurs visiteurs.
Plantes communes à feuilles acérées
Bien que beaucoup de ces plantes puissent être assez étonnantes, le maintien de la sécurité dans le jardin devrait toujours être la première priorité. Voici quelques-unes des plantes à feuilles acérées les plus couramment ajoutées que vous trouverez dans les paysages:
- Aloe vera
- Agave
- Herbe de la pampa
- Cactus de figue de barbarie
- Palmier nain
- Yucca
Laissez Vos Commentaires