Qu'est-ce qu'une forêt flottante: informations sur les arbres astucieusement flottants
Qu'est-ce qu'une forêt flottante? Une forêt flottante, comme son nom l'indique, se compose essentiellement d'arbres flottants sous diverses formes. Les forêts flottantes peuvent simplement être quelques arbres dans l'eau ou des écosystèmes uniques qui abritent une variété d'oiseaux, d'animaux et d'insectes intéressants. Voici quelques idées de forêt flottante du monde entier.
Idées de forêt flottante
Si vous avez un petit étang d'arrière-cour, vous pouvez recréer vous-même l'un de ces habitats fascinants d'arbres flottants. Choisissez un article qui flotte librement et ajoutez simplement de la terre et des arbres, puis laissez-le aller et grandir - des idées similaires incluent les jardins flottants.
Les arbres flottants de Rotterdam
Un port historique des Pays-Bas abrite une forêt flottante miniature composée de 20 arbres dans l'eau. Chaque arbre est planté dans une ancienne bouée de mer, autrefois utilisée en mer du Nord. Les bouées sont remplies d'un mélange de terre et de lavarocks ultra-légers.
Les ormes hollandais poussant dans la «forêt de bobbing» ont été déplacés à la suite de projets de construction dans d'autres parties des villes et auraient autrement été détruits. Les développeurs du projet ont découvert que les ormes hollandais sont suffisamment robustes pour tolérer les oscillations et les rebonds dans les eaux agitées et qu'ils peuvent résister à une certaine quantité d'eau salée.
Il est possible que les arbres flottants, qui aident à éliminer les émissions de dioxyde de carbone de l'atmosphère, soient un moyen de remplacer les arbres perdus dans les centres commerciaux et les parkings alors que les environnements urbains continuent de se développer.
Forêt flottante dans un vieux bateau
Un bateau centenaire à Sydney, en Australie, Homebush Bay est devenu une forêt flottante. Le SS Ayrfield, un navire de transport de la Seconde Guerre mondiale, a échappé à un démantèlement prévu lorsque le chantier naval a fermé. Laissé derrière et oublié, le navire a été récupéré par la nature et abrite une forêt entière de mangroves et d'autres végétaux.
La forêt flottante est devenue l’une des principales attractions touristiques de Sydney et un site populaire pour les photographes.
Eaux anciennes
Certains chercheurs pensent qu'il y a peut-être eu de gigantesques forêts flottantes dans les océans antédiluviens. Ils pensent que les forêts, qui abritent de nombreux êtres vivants uniques, ont finalement été brisées par les mouvements violents des crues montantes. Si leurs théories «retiennent l'eau», cela peut expliquer pourquoi les restes de plantes fossilisées et de mousses ont été retrouvés avec des sédiments marins. Malheureusement, ce concept est difficile à prouver.
Laissez Vos Commentaires