Cultiver des lis d'ananas - En savoir plus sur les lis d'ananas et leurs soins
Lys d'ananas (Eucomis) sont des représentations florales miniatures du fruit tropical. Ce sont des annuelles ou rarement des vivaces et sont extrêmement sensibles au gel. Les plantes un peu bizarres ne mesurent que 30 à 38 cm de hauteur, mais ont de gros capitules qui ressemblent à de minuscules ananas flanqués de bractées vertes. Apprenez à faire pousser une fleur de lys d'ananas pour un spécimen de jardin unique qui incitera vos voisins à s'arrêter et à regarder deux fois.
À propos des lys d'ananas
Les lis d'ananas sont dans le genre Eucomis et comprennent une large gamme de plantes tropicales originaires des régions chaudes et humides du monde. Un fait peu connu sur les lis d'ananas est qu'ils sont en fait liés aux asperges. Les deux plantes appartiennent à la famille Lily.
Les plantes de lys d'ananas poussent à partir de bulbes. Ces bulbes intéressants commencent comme une rosette et ne commencent généralement pas à fleurir avant un an. Puis chaque année, les plantes produisent des fleurs en forme d'ananas de juillet à août. Certaines variétés dégagent une légère odeur désagréable. La fleur est en fait composée de nombreuses petites fleurs minuscules regroupées en forme de cône. Les couleurs varient mais sont généralement blanches, crème ou mouchetées de violet. Le lis d'ananas a des feuilles pointues en forme de lance et une tige fleurie qui s'élève au-dessus de la plante.
La plupart des variétés sont facilement blessées à des températures inférieures à 68 ° F (20 ° C), mais certaines sont rustiques dans les zones tempérées comme le nord-ouest du Pacifique. La plante est rustique dans les zones USDA 10 et 11, mais peut être cultivée jusqu'à la zone 8 si elle est déterrée et hivernée à l'intérieur. Ces plantes s'agglutinent avec le temps et peuvent atteindre une largeur de deux à trois pieds (0,5 à 1 m) avec le temps.
Comment faire pousser une fleur de lys d'ananas
Cultiver des lis d'ananas est facile. Dans les zones de 9 ou moins, commencez-les dans des pots, puis transplantez-les à l'extérieur une fois que le danger de gel est passé. Plantez les bulbes dans un sol bien préparé avec un excellent drainage. Travaillez dans quelques centimètres de compost ou de litière de feuilles pour augmenter le tilth et la teneur en éléments nutritifs du lit de plantation. Creusez des trous de 6 à 12 pouces (15-30 cm) de profondeur, tous les 6 pouces (15 cm).
Placez les bulbes en plein soleil au printemps une fois que les sols se sont réchauffés à 60 ° F (16 ° C). Cultiver des lis d'ananas dans un récipient profond vous aidera à conserver les bulbes. Déplacez les contenants à l'intérieur lorsque les températures chutent à l'automne.
Prendre soin des plantes de lys d'ananas
Aucun engrais n'est nécessaire pour prendre soin des plantes de lys d'ananas, mais ils apprécient un paillis de fumier répandu autour de la base de la plante.
Si vous allez déplacer les bulbes à l’intérieur pour l’hiver, laissez le feuillage persister le plus longtemps possible afin que la plante puisse recueillir l’énergie du soleil pour alimenter la floraison de la saison suivante. Après avoir déterré les bulbes, disposez-les dans un endroit frais et sec pendant une semaine, puis enveloppez-les dans du papier journal et placez-les dans un sac en papier ou une boîte en carton.
Laissez Vos Commentaires